Evor est en perpétuelle recherche, il explore, il propose et il interroge les yeux, l’esprit, l’imaginaire. Il développe un travail principalement sculptural empreint d’ambiguïté. Ces oeuvres incarnent un univers fantasque et mythologique digne d’un cabinet contemporain de curiosités.
Evor est titulaire d’un DNSEP «Art» suivi d’ un second en section «Design», explorant son goût prononcé pour l’objet … du désir. Il obtient les félicitations du jury en 2000.
Sans cesse sur de multiples projets, il s’investit dans des expositions de renoms. Que ce soit en résidence au Lieu Unique de Nantes, en exposition à la Galerie Mélanie Rio. En 2015, Il est sélectionné par le Ministère des Sports et celui du Développement durable pour une exposition itinérante de deux ans.. En 2016, il est en résidence à l’Institut de Recherche Scientifique Universitaire de Nantes et cette année sera également pour lui l’occasion de partir pour plusieurs mois en résidence en Chine. Il Expose l’année suivante à Kyoto et Osaka, puis en 2018, à Bruxelles dans le cadre de la Bruxelles Art Fair.
En 2019 et 2020, Evor est sélectionné dans le cadre du Voyage à Nantes pour 2 projets, une exposition collective et sont projet de « Jungle Intérieure », parcours permanent du Voyage à Nantes. Cette été 2020 il récidive avec l’implantation d’un métaséquoia de vingt mètres accompagné à son pied d’un bracelet géant, le « Pséllion de l’île », serti de médaillons en grès et de flancs en lave émaillée. cette sculpture banc invite les habitants de ce nouveau quartier à des moments de convivialité à la manière d’une place du village.
Ses oeuvres font parties de la collection permanente de l’Arthotèque d’Angers.
Evor //







































